Accès direct au contenu

Première piste

PSG : Belhanda, priorité du prochain mercato

La semaine dernière, les propriétaires qatariens du PSG ont acquis 100% des parts du club de la capitale. Après ce nouveau coup d’éclat, l’heure est aux projets du prochain mercato.

Qatar Sports Investments (QSI) ne baisse pas le pied. Après avoir dépensé 105 millions d’euros pour leur première saison au PSG, les Qatariens ont décidé de garder le même rythme en préparant une enveloppe de 100 millions d’euros pour le prochain mercato. C’est le budget que le président Nasser Al-Khelaifi devrait attribuer chaque saison pendant « cinq ou six ans ». Une façon d’attirer les stars tant attendues… avant de stabiliser une équipe.

Belhanda sur les tablettes
Des stars donc… mais aussi des révélations. Pour preuve, la priorité des priorités du PSG serait de recruter la pépite montpelliéraine Younes Belhanda l’été prochain rapporte le journal Le Parisien. Leonardo aurait d’ailleurs déjà établi le contact avec l’entourage du joueur depuis la prestation remarquée de l’international marocain au Parc des Princes lors du PSG-Montpellier (2-2). C’est le prince Tamim bin Hamad al-thani en personne, propriétaire du club de la capitale, qui serait tombé sous le charme du feu follet héraultais. Au directeur sportif parisien désormais de trouver les arguments, sportifs et financiers, pour convaincre Belhanda. Il ne devrait pas avoir trop de mal…