PSG : Ancelotti ouvre la porte pour Del Piero
La rédaction

Les interviews données par Carlo Ancelotti à la Gazzetta dello Sport et Sky ne cessent de faire du bruit. Après avoir listé tous les attaquants qui ont été proposés au PSG, l’entraîneur italien passe commande auprès d’une vieille connaissance…


Ils se sont connus à la Juventus Turin, entre 1999 et 2001. De leur collaboration, il ne reste au rayon des trophées que deux places de vice-champion d’Italie (2000 et 2001) et une modeste Coupe Intertoto (1999). Mais malgré ce bilan assez maigre, Carlo Ancelotti et Alessandro Del Piero ont visiblement gardé un très bon souvenir de leur union. À tel point, que le technicien italien n’exclut pas de travailler à nouveau avec l’idole bianconeri.

« Il est en fin de contrat, tout peut arriver »
Carlo Ancelotti a en effet confié à la presse italienne que la situation d’Alessandro Del Piero l’intéressait. « Il est en fin de contrat, tout peut arriver », a lâché le nouvel entraîneur du PSG. Libre de signer où bon lui semble en juin prochain, l’attaquant italien avait des pistes en Angleterre (Queen’s Park Rangers, Blackburn) en fin d’année dernière, selon Talksport. Avec cette perche tendue par Ancelotti, Del Piero s’offre donc une possibilité supplémentaire pour réaliser son rêve : « jouer encore 10 ans ». À 37 ans, la tâche sera compliquée. Et pas nécessairement très utile pour le PSG.