Accès direct au contenu

Prend ça leonardo

Pourquoi Varane a refoule le PSG

le10sport

Un temps courtisé par le PSG, Raphaël Varane a finalement signé au Real Madrid. Un choix que l'ancien Lensois ne regrette pas car le projet qatari ne l'a pas séduit.

Méconnu de l’autre côté des Pyrénées avant son transfert, Raphaël Varane ne cesse d’impressionner l’Espagne depuis le début de la préparation. A tel point que depuis son arrivée fin juin, l’ancien défenseur central du RC Lens a déjà fait deux fois la une de l’influent quotidien sportif Marca. Un temps courtisé par Manchester United, mais surtout par le PSG, le néo-Madrilène n’aurait pourtant pu ne jamais rejoindre le Real Madrid.

Varane : « Au PSG, c’était un peu fouillis »
« Au départ, c’est vrai, il y avait un gros intérêt de Manchester. Mais dans ma tête, à la fin, il y avait un choix à faire entre Paris et le Real », reconnaît ce mercredi Varane dans L’Equipe. Mais entre le PSG et le Real, l’international Espoirs, conseillé au club Merengue par un certain Zinedine Zidane, a rapidement tranché. Il s’en explique : « Le choix a été assez simple car à Paris, ce n’était pas le coach qui me voulait mais les nouveaux actionnaires. Si l’entraîneur (Antoine Kombouaré) était venu me voir en me disant : "Voila mon projet pour toi", ma réflexion aurait été différente. Avec l’arrivée des Qatariens, c’était un peu fouillis, ce n’était pas clair ». La charnière Sakho-Varane aurait certainement eu de la gueule…