Accès direct au contenu

Sondage

Pourquoi Lyon ny arrive pas

Après quatre mois sans défaite, Lyon a perdu deux fois cette semaine. Désormais à 7 points de Lille, c'est plus qu'un coup d'arrêt pour le club de Jean-Michel Aulas car c'est le contenu qui inquiète.

On pensait avoir retrouvé l'OL, le grand OL, celui qui arrache tout sur son passage comme l'ont experimenté à leurs depens les lorientais lors de la reprise du championnat. Mais deux rencontres plus tard, l'OL semble de nouveau à l'aube d'une crise de résultats. Eliminés à Nice d'une compétition qui tenait à coeur à Jean Michel Aulas et défaits à Valenciennes, les gones concluent de la pire des façons une semaine à deux matches où ils n'auront réussi à mettre sous pression leurs adversaires épisodiquement.

Un Lyon à réaction
Un Gourcuff indigent, Lisandro sur le banc, Pied transparent, l'on a de nouveau retrouvé une équipe lyonnaise où le niveau de forme est loin d'être homogène. Il fallut attendre les vingt dernières minutes (et la rentrée de Lisandro) pour voir enfin l'OL jouer au football et revenir au score dans un match qui aurait pu se solder par un match nul si Penneteau n'avait pas sorti quelques arrêts de grande classe.

13 matches sans défaites, et après ?
Au final, les hommes de Claude Puel laisse s'achever une série de 13 rencontres sans défaite sans avoir vraiment lutter pour la faire durer, et ne sont pas beaucoup plus avancés que ça sur leur réelle valeur alors que l'on est déjà à mi parcours de la saison et que se profilent des échéances importantes puisque Bordeaux, Saint-Etienne et le Real Madrid sont au programme de l'OL au mois de février.