Accès direct au contenu

Perdu d’avance

Pourquoi l’OM ne fera quune bouchee de Brest

Marseille, qui jouera demain soir après tout le monde face à Brest, pourra entrer serein sur la pelouse du Vélodrome. Statistiquement, Brest n'a aucune chance de poser problème à Marseille.

Le site officiel de l’Olympique de Marseille a publié, à la veille de Marseille-Brest, un tas de statistiques qui expliquent pourquoi l’OM va l’emporter face à Brest.

Parce que Brest ne s’en sort pas chez les gros
Chez les équipes du Top 5 (Lyon, PSG, Lille et Rennes), Brest n’a tout simplement jamais été capable de ramener le moindre point.

Parce que Brest a une défense en carton
Brest, à l’extérieur, est loin d’être la sécurité sociale quand il s’agit de se rendre sur la Canebière. Sur ses 7 déplacements à Marseille, Brest a encaissé 16 buts, soit plus de 2 buts par match.

Parce que Brest est une quiche à l’extérieur
Derrière le grand spécialiste Arles-Avignon (qui a accumulé 17 déplacements sans victoire), Brest est la deuxième pire équipe dans cet exercice, avec 11 matchs sans succès en déplacement.

Parce que Brest ne sait pas démarrer ses matchs
La première mi-temps est une période où les Brestois se montrent régulièrement apathiques à l’extérieur. Sur toute la saison, Brest n’a marqué que deux buts (Bordeaux et Nice) en première mi-temps en déplacement.

Parce que l’OM est la bête noire de Brest
Brest s’est déplacée à sept reprises en terre marseillaise. Jamais les Brestois n’ont pu obtenir les trois points de la victoire (six défaites, un nul).