Accès direct au contenu

Chiffres impressionnants

Pourquoi l’OM file vers le titre

le10sport

Après 24 journées, Marseille pointe à trois petits points de Lille. Au-delà de ce faible écart, c'est l'habitude des Marseillais à finir fort leur saison qui peut impressionner.

OM : meilleure équipe de Ligue 1 depuis janvier :
L’OM est l’équipe qui a pris le plus de points lors des 5 journées de la phase retour avec 13 unités sur 15 possibles. Rennes suit avec 12, Lyon, le PSG, Montpellier et le LOSC «seulement» 10. Lorient est encore plus loin avec 9 points… Comme la saison dernière, les hommes de Didier Deschamps ont mis le turbo. On sait comment cela a fini.

OM : seule équipe à ne pas avoir connu la défaite lors de la phase retour :
Lille s’étant incliné à la Mosson contre Montpellier (0-1), l’OM est désormais la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir connu le goût amer de la défaite lors de la phase retour. La dernière fois que le LOSC s’était incliné, c’était dans le Nord contre… l’OM (1-3) lors de la 10e journée. Un signe. Autre indication d’importance, les Dogues n’ont pris que 6 points sur 21 possibles contre leurs six premiers poursuivants…

OM : une série qui va durer
Avec son succès devant Saint-Etienne, l’OM en est à 8 matchs de rang sans défaite en championnat et a pris 16 points sur 24. Dans la même période, l’OL arrive à tenir le rythme avec 15 unités. La saison passée, de janvier à mai, Marseille avait enquillé 43 points (13 victoires, 4 nuls et 2 défaites) dans l’escarcelle, finissant la saison en boulet de canon avec le titre en poche. Là aussi, il ne faut pas oublier que Lyon pointait juste derrière avec 42 points : 12 succès, 6 nuls et 1 revers.