Accès direct au contenu

Mistral gagnant

Pourquoi l’OM a manque de respect a Sochaux

le10sport

A une semaine de la reprise de la L1, la LFP crée déjà des premières polémiques. Entre l'OM et Sochaux, Frédéric Thiriez a en tout cas fait son choix. Peu importe le règlement...

La saison n’a pas encore commencé, mais les premières polémiques éclatent déjà. Après la fin de Trophée des Champions litigieuse mercredi contre Lille (5-4), voilà une nouvelle décision favorable à l’OM qui devrait à nouveau faire du bruit d’ici la reprise de la Ligue 1. En raison de la rénovation du Stade Vélodrome en vue de l’Euro 2016, les supporters sochaliens ne pourront pas prendre place samedi prochain dans la tribune visiteur de l’enceinte marseillaise, celle-ci faisant partie de la zone du Vélodrome actuellement en travaux.

Un règlement non-respecté
« C’est un manque de respect pour le club des supporters et ça va à l’encontre du fair-play. Je ne comprends pas que la Ligue cautionne cette décision », s’est offusqué aujourd'hui Jean-François Bonnet, président du Supporter-Club du club de Sochaux, dans l’Est Républicain. Une colère justifiée puisque le règlement exige pour les supporters adverses un minimum de 5% des places du stade. Mais la LFP en a décidé autrement, préférant privilégier le remplissage du stade par les supporters locaux. Dans un communiqué sur son site officiel, le FC Sochaux-Montbéliard a tout de même précisé que « cette situation pourrait se reproduire, plusieurs stades de Ligue 1 devant subir des travaux durant la saison ». En attendant, Sochaux part à Marseille avec un premier handicap…