Accès direct au contenu

Maudit

Pourquoi le PSG perdra tout espoir de titre à Lille

Le match phare de cette 34e journée est bien évidemment l’affiche qui opposera le Lille Olympique Sporting Club et le Paris Saint Germain. Un match couperet pour les deux équipes en lutte pour le titre de champion de France mais aussi pour une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Mais ces rencontres réussissent peu au club de la capitale.

Avec la victoire de Montpellier au Stadium de Toulouse (1-0), les joueurs de Carlo Ancelotti sont dans l’obligation de remporter ce match pour ne pas se faire définitivement distancé dans la course au titre. Mais pour cela, le Paris Saint Germain va rencontrer un adversaire coriace contre qui il a toujours eu du mal. En effet, la dernière victoire Parisienne dans « l’enfer du nord » remonte au 30 avril 1997 et une victoire 2-0 des joueurs entrainés à l’époque par le brésilien Ricardo. Cela fait 15 ans pratiquement jour pour jour que les parisiens attendent un succés. Les joueurs du club de la capitale n’ont remporté que trois matches dans leur histoire en terre lilloise contre vingt-deux pour les locaux.

Le PSG peu en verve au Stadium nord

Pire, lors des quatorze dernières rencontres qui ont opposé Lille au PSG, les rouge et bleu n’ont inscrit que deux buts et quatre des six derniers matches se sont soldés par un 0-0. Or, une statistique montre que les coéquipiers de Pastore, n’ont jamais perdu contre une équipe du top 5 cette saison (2 victoires, 4 nuls) alors que les Lillois ont été tenus en échec par Lyon et Montpellier (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites). De quoi donner un peu d’espoir aux Parisiens qui aimeraient mettre fin à cette terrible série.