Pourquoi le PSG n’a pas conservé Giuly
La rédaction

Adulé par le public du Parc des Princes, Ludovic Giuly a été mis sur la liste des départs du PSG. Giuly est aujourd'hui tricard dans la capitale. Et cela n'a rien à voir avec l'arrivée des Qataris.

C’est un chiffre qui explique en partie le choix du PSG de ne pas prolonger le contrat de Ludovic Giuly. La société de statistiques Opta révèle que l’ancien international tricolore (17 sélections, 3 buts) a été le joueur de Ligue 1 le plus souvent remplacé en cours de jeu cette saison : 26 fois ! En tout et pour tout, l’ex-Barcelonais n’a disputé que 4 rencontres de championnat dans leur intégralité. Une statistique à nuancer toutefois puisqu’il reste le huitième joueur le plus utilisé de l’effectif parisien avec 2324 minutes jouées. Mais à bientôt 35 ans, il les fêtera le 10 juillet, la fin approche pour un Giuly épuisé, lui qui a débuté sa carrière à Lyon à seulement 18 ans et demi.

Direction… Paris ?

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2006 n’a pour autant pas tout perdu de son génie. En deux saisons à Paris, le petit lutin Lyonnais s’est montré à plusieurs reprises décisif, devenant rapidement l’un des chouchous du Parc des Princes. Mais en fin de contrat, alors qu’il émargeait à 260 000 euros mensuels, il n’a pas été conservé par le staff parisien. « C'est lui qui a interrompu les discussions. Ce qui lui était proposé ne correspondait pas à ses attentes, apparemment », expliquait la semaine dernière Antoine Kombouaré. Lundi, le site officiel du club parisien l’a ainsi officiellement intégré dans la liste des joueurs partants. Mais son cas reste cependant en stand-by, un retour au PSG n’étant pas à exclure. « Cela ne signifie pas qu'il ne reviendra pas la saison prochaine. Tous les dossiers sont en suspens d'ici à l'arrivée de Leonardo », précisait hier un membre du club à Sport 24. Essoufflé Giuly, vous avez dit ?