Accès direct au contenu

Plus probable cet été

Pourquoi Boudebouz ne rejoindra pas Lyon cet hiver

Pourquoi Boudebouz ne rejoindra pas Lyon cet hiver

Pisté par Marseille, Liverpool et la Fiorentina, le milieu sochalien, Ryad Boudebouz pourrait, selon l’Est Républicain, rejoindre Lyon dès cet hiver. Voici pourquoi cela ne se réalisera pas.

Avec les Martin Boudebouz, Anin, Maïga… le FC Sochaux regorge de pépites et attise surtout toutes les convoitises. A commencer par le très jeune international algérien (21 ans), Ryad Boudebouz. Suivi de près par l’Olympique de Marseille, Liverpool ou encore la Firoentina, l’Est Républicain affirme dans ses colonnes que le club le plus avancé sur le dossier serait l’Olympique Lyonnais. Et que le milieu sochalien pourrait même s’engager avec l’OL dès cet hiver, lors du prochain mercato. Toujours selon l’Est Républicain, Ryad Boudebouz aurait d’ailleurs déjà sondé son président, Alexandre Lacombe, en vue d’un éventuel départ.

Alexandre Lacombe confiant pour prolonger Boudebouz

Mais si l’intérêt de l’OL est bien réel et notamment celui de Bernard Lacombe, qui a repris le total contrôle du recrutement lyonnais et qui apprécie énormément l’aisance technique du milieu sochalien, la transaction ne devrait pas se réaliser cet hiver. En effet, Lyon est dans l’incapacité financière de recruter. Jean-Michel Aulas a même déclaré qu’il fallait qu’il vende un ou deux joueurs au mercato d’hiver afin de remettre ses comptes à flots. Sans départs, l’OL n’enregistrera donc pas d’arrivées. De plus, le président Lacombe n’a reçu à ce jour aucune offre concrète et entend bien prolonger le bail de son milieu de terrain, qui se termine en juin 2013. « Il ne se passe rien de particulier avec Ryad. Nous sommes en discussions depuis le mois de septembre et nous poursuivons les négociations pour sa prolongation. Nous sommes dans le timing. Il n’y a pas de caractère d’urgence particulier sur ce dossier », a récemment confié au 10 Sport, le président sochalien