Accès direct au contenu

Brossage d’actualité

Pour Anigo Valbuena ne vaut pas 25 millions

le10sport

Comme il l'a fait lundi, José Anigo s'est livré sur les dossiers chauds du moment. Les Qataris au PSG, le prix de Valbuena, les départs en prêt. Le directeur sportif de l'OM est chaud.

Combien vaut vraiment Valbuena ?
« Je sais que mon ami Christophe Hutteau (l’agent de Valbuena) m’a un peu allumé à l’Equipe tv récemment en disant que je charriais en parlant de 25 millions d’euros pour Mathieu. C’est vrai que j’ai un peu charrié, ce n’est pas 25 millions, c’est 24 et des bonus… Si quelqu’un veut l’acheter, il peut ».

Qui sera prêté la saison prochaine ?
« Le seul qui va partir en prêt si tout va bien c’est Senah Mango à l’AS Monaco. C’est le seul pour lequel on a une autorisation du coach et un accord avec le club qui le veut. Pour des jeunes comme N’Doumbou, on a aussi ouvert la porte pour un prêt. Peut-être qu’ils partiront en stage dans un premier temps avec Didier et un point sera fait ensuite ».

A part Lucho, qui a un bon de sortie ?
« En ce qui nous concerne, on n’a pas l’ambition de vendre dix joueurs. S’il y a une porte ouverte pour Lucho, elle ne le sera pas pour d’autres. De manière claire, on n’est pas vendeur de Valbuena ni de Remy ni de Gignac ni de Jordan et André Ayew… Par contre, il y aura des propositions. Et c’est comme quand on a une maison et qu’on n’est pas vendeur. Mais si quelqu’un t’en propose le double du prix, peut-être que tu vas y réfléchir ».

Les Qataris à Paris, ça fait quoi ?
« Que ces gens amènent de l’oseille dans le PSG et foot français, tant mieux ! Est-ce que ça les fera champions et à les amènera à avoir une grande équipe ? Je n’en sais rien mais une grande équipe ce n’est pas que des noms et de l’argent. C’est aussi une cohésion et un état d’esprit que tu ne peux pas avoir avec de l’argent. On le voit avec Chelsea à coup de centaines de millions cherche toujours à conquérir la Champions League…

Le calendrier de l’OM est-il difficile ?
« En regardant le calendrier des autres, je me dis que l’ordinateur de la Ligue ne nous a pas aidés, je pense même qu’on est l’équipe avec le début de championnat le plus difficile. On a donc tout intérêt à avoir une équipe presque complète rapidement ce qui nous donnera de la force et de la cohésion pour démarrer le championnat en toute tranquillité ».