Face aux rumeurs, aux informations qui foisonnent sur l’arrivée de Pato au PSG. Le Milan AC a réagi ce jeudi sur son site officiel.
En deux jours, alors que Carlo Ancelotti n’a pas encore officialisé son arrivée au PSG, la rumeur Pato a pris de l’ampleur. Un transfert à 50 millions d’euros a été évoqué, l’agent du joueur a confirmé avoir rencontré Leonardo et Adriano Galliani (le vice-président du Milan AC) ne semblait pas prêt à tout pour retenir le Brésilien. Mais jeudi, le club lombard a réagi en publiant une vidéo plus qu’explicite sur son site officiel.
« Ce n’est pas dans les plans du Milan de céder Pato »
« C’est de la pure science fiction, ce n’est pas dans les plans du Milan AC de céder Pato au PSG », explique la voix off. Selon le site, le match amical prévu le 4 janvier prochain entre le Milan et le PSG à Dubaï serait la principale cause de cette rumeur. Le Milan ne serait en effet pas disposé à laisser partir son champion alors que le club est encore en lice en Ligue des champions. Pour conclure, la voix off précise que « La déclaration d’Adriano Galliani (expliquant qu’il ne retiendra pas le joueur contre sa volonté) est classique dans le monde du football. La situation de Pato au Milan va être remise à plat à Dubaï, après une discussion avec son entraîneur ». Si le dossier Pato est encore flou du côté du PSG, la réponse officielle du Milan a au moins le mérite d’être clair !