Accès direct au contenu

Équipe de rêve

Pastore au PSG des lundi

Cette fois-ci, on peut en être sûr : Javier Pastore au PSG, c'est officiel ! Le président de Palerme, Maurizio Zamparini l'a confirmé ce soir. Pastore devrait signer son contrat dans la capitale lundi ou mardi.

L’information est désormais officielle : le PSG tient en Javier Pastore sa huitième recrue du mercato. Maurizio Zamparini, le président de Palerme, a confirmé ce samedi soir dans un entretien pour le site Internet de France Football les bruits qui couraient ces derniers jours. L’Argentin sera bien Parisien à compter de la semaine prochaine. A la question : « Quand le transfert va-t-il être officialisé ? » Le président palermitain s’est montré catégorique : « C'est déjà le cas. Je pense qu'il signera le contrat lundi ou mardi ».

Leonardo, monsieur plus !
Si aucun chiffre n’a été évoqué par Maurizio Zamparini, Pastore devrait rejoindre le PSG pour 43 millions d’euros. Mais pourquoi le PSG plutôt que Chelsea ? La présence de Leonardo dans la transaction aurait été décisive. « J'ai profité de mon amitié avec Leonardo qui est une personne de grande valeur. Je le connais depuis longtemps, on est amis. C'est quelqu'un que j'ai apprécié comme joueur et comme entraîneur. C'est vrai que Chelsea est un plus gros club. Mais j’ai conseillé à Pastore d'aller au PSG car c'est une équipe qui a d'énormes ambitions », a confirmé le président du club italien. Les très bonnes relations de Leonardo en Italie portent déjà leurs fruits…