Accès direct au contenu

Pistes sérieuses

Ou pourrait rebondir Lucho

Pour la première fois depuis son arrivée à l'OM, Lucho Gonzalez a ouvert la porte à un départ. Sur RMC, son agent s'est confié en étant pessimiste sur son avenir à Marseille.

Federico Simonian a été clair. Lucho Gonzalez est encore sous contrat à l'OM et un départ n'est pas à l'ordre du jour. Sauf que l'agent du milieu argentin semble de plus en plus ouvrir la porte à un départ de son poulain en fin de saison. «Il pense forcément a une expérience dans un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie, a-t-il expliqué sur RMC. Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif, mais pour le moment il n'y a pas d'offre concrète, même si je ne peux pas vous cacher que beaucoup de clubs sont intéressés».

«Il est très moyen depuis le début de la saison, voir mauvais ces derniers temps, nous lançait pourtant Éric Di Méco fin mars. Ça sent le sapin pour lui... Ça va faire deux ans qu'il est là ce garçon. Combien de temps il a été bon ? Quatre mois ! C'est lui qui doit rendre les autres meilleurs, pas l'inverse.»

Malgré tout, à écouter son agent, beaucoup de clubs semblent intéressés . Mais qui au juste ? Dans quel championnat le jeu léché de Lucho Gonzalez pourrait-il faire merveille ? Allemagne, comme Andres D'Alessandro, joueur atypique comme lui ? Italie, où les Argentins font merveille (Lavezzi, Pastore) ? Ou l'Espagne, où la colonie albiceleste n'est plus à présenter ? Enfin, pourquoi pas un retour au Portugal ou un exil en Angleterre ?