Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1 - OM

Valbuena : « J’avais l’impression d’être la tête de Turc »

Mathieu Valbuena

Dans un entretien paru ce mois-ci dans les colonnes du magazine So Foot, l'homme clef de l'OM, Mathieu Valbuena, est revenu sur ses débuts difficiles avec le club phocéen.

Ce n'est un secret pour personne, si Mathieu Valbuena est arrivé là ou il est aujourd'hui, il le doit avant tout à sa force mentale. Lors d'un entretien accordé au magazine So Foot, le chef d'orchestre du club phocéen est revenu sur ses premiers mois difficiles avec l'OM : « Sur le terrain à l'entraînement, j'avais un jeu qui m'exposait. J'arrivais de nulle part, je jouais à fond. Je dribblais. Ca agaçait les gars. J'étais pas prêt pour ce milieu à ce moment-là. Je savais que ça allait être dur. Mais l'OM, il faut le vivre pour se rendre compte », explique l'international français.

« J'avais l'impression d'être la tête de Turc »

« C'était des moments difficiles. Je me prenais des gros tacles sur le terrain. Dans le vestiaire, c'était toujours des petites blagues. J'avais l'impression d'être la tête de Turc, explique t-il. Dès qu'il y avait quelque chose, c'était pour ma gueule. J'en parlais parfois avec Mamadou Niang, qui était capitaine. Je lui disais : "Pourquoi c'est toujours moi ?" Il ne savait pas quoi me répondre. »

Articles liés