Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1 - OM

Valbuena : « C’était spécial avec Gerets »

Mathieu Valbuena et Eric Gerets

Dans un entretien paru ce mois-ci dans les colonnes du magazine So Foot, l'homme providentiel de l'OM, Mathieu Valbuena, est revenu sur sa relation avec les techniciens qu'il a côtoyés.

Débarqué à l'Olympique de Marseille en 2006 en provenance de Libourne, Mathieu Valbuena est aujourd'hui le maitre à jouer du club phocéen. Durant un entretien accordé au magazine So Foot, il est revenu sur sa relation avec Eric Gerets : « Chaque entraîneur que j'ai eu à l'OM m'a apporté quelque chose. Albert Emon m'a protégé, Deschamps m'a fait mûrir et m'a obligé à être plus exigeant, Elie Baup m'a encore plus donné confiance, explique l'international français. Mais c'est vrai que c'était spécial avec Gerets. »

« Il ne connaissait personne dans l'équipe »

« Il est arrivé, il a eu trois jours pour former une équipe pour jouer contre Liverpool et il m'a dit : "T'es mon numéro 10, aie confiance, lâche toi." Le matin même du match, pendant la promenade, il me demandait ou je jouais avant, combien de buts j'avais marqués... En fait, il ne connaissait personne dans l'équipe, sauf Djibril Cissé. Et il l'a mis sur le banc pour ce match. On disait que j'étais son chouchou. C'est pas faux, confie t-il. Mais si quelque chose ne lui convenait pas, il n'hésitait pas à le dire. »

Articles liés