Accès direct au contenu

Foot - OM

Tapie : « J’aurais préféré que ce soit l’OM qui ait l’équipe du PSG »

Bernard Tapie

Le PSG est devenu l’équipe qui fait vibrer bon nombre de français. Dont certains fans de l’OM…

Président de l’OM de 1986 à 1993 mais né à Paris, Bernard Tapie n’a pas caché son admiration devant le jeu déployé par l’équipe parisienne. Si le personnage est fortement lié à l’OM des années 90, il a admis au micro de RMC être un fan du football avant tout.

FAN DU PSG ?

« Le PSG était mon adversaire quand j’étais à l’OM, ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est l’équipe qui me régale quand je la vois jouer. J’aime le football pour le football. Alors c’est vrai que j’aurais préféré que ce soit l’OM qui ait l’équipe du PSG, mais bon… », a déclaré Bernard Tapie, invité sur le plateau de l’émission Intégrale Sport sur RMC ce samedi.

TAPIE PLUTÔT PESSIMISTE POUR LES BLEUS

Il a profité de l’occasion pour s’exprimer à propose de l’équipe de France, qui elle, fait moins rêver, après la défaite contre l'Ukraine en barrage aller pour la Coupe du monde (0-2). « Il faut être réaliste. On ne fait pas partie des 5-6 meilleures équipes du monde. On est à égalité avec une douzaine d’équipes qu’on peut battre et par lesquelles on peut se faire battre. Le match de vendredi en est la démonstration. (…) On n’a pas un niveau qui nous permet d’être tranquilles face à des équipes comme l’Ukraine. Il faut accepter la règle du sport. Au match retour, l’équipe de France peut gagner 3-0 comme perdre 1-0 parce qu’on n’a pas de marge de sécurité face à des équipes de ce niveau-là. »

Articles liés