PSG/OM : Comment l’OM de Bielsa s’est hissé au niveau de Barcelone…
La rédaction

Dimanche soir au Parc des Princes, le PSG s’est imposé face à son éternel rival de l’Olympique de Marseille sur le score de 2 buts à 0. Mais si les Parisiens ont eu du mal à se défaire de leurs adversaires, un nombre vous aidera peut-être à mieux comprendre comment l’OM a réussi à se hisser au niveau du Barça.

Après une très grosse entame de match, les joueurs de l’OM sont finalement rentrés dans le rang face au réveil des Parisiens et l’expulsion de Giannelli Imbula à 12 minutes du terme de la rencontre. Les deux buts inscrits par Lucas et Cavani ont scellé les espoirs marseillais, même si les Olympiens sont toujours en tête du classement.

UNE PREMIÈRE CETTE SAISON

Si le PSG a souvent balbutié son football en ce début de saison, il en a été de même en début de rencontre à cause d’un travail acharné à la récupération des Marseillais durant les 25 premières minutes du match. Ce n’est pas le montant de Sirigu qui dira le contraire. Mais sur l’ensemble de la rencontre, l’OM a réussi à tenir le ballon plus longtemps que le PSG.Les joueurs de Marcelo Bielsa ont tenu le cuir 51,9% du temps de la rencontre, contre 48,1% pour le PSG.

L’OM, COMME BARCELONE

C’est la première fois que le PSG n’a pas la possession du ballon depuis le début de la saison en Championnat de France de Ligue 1. Mais cela était déjà arrivé en Ligue des Champions, face au FC Barcelone de Messi, Neymar et consorts. Un chiffre flatteur pour les Marseillais, mais qui ne fait pas peur au PSG. Car lors du match de dimanche ou de celui qu’il a remporté contre le Barça (3-2), Laurent Blanc ne retiendra qu’une chose : les trois points.

Articles liés