Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Valbuena : « Les jeunes sont impatients »

Invité de Stade 2 ce dimanche, le milieu de l’OM Mathieu Valbuena a évoqué la situation de son club, miné par les conflits de génération.

Touché à l’épaule face à Lille (1-0) mardi, Mathieu Valbuena a assisté des tribunes à la déroute de son équipe face à Nantes (1-0) vendredi et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu international n’a pas aimé ce qu’il a vu. Au micro de Stade 2, il a accepté d’évoquer les difficultés actuelles de l’OM et notamment le conflit de générations qui semble miner le vestiaire.

« LA SITUATION EST PRÉOCCUPANTE »

« C’est vrai qu’il y a des jeunes qui sont arrivés, il y a des anciens, des cadres et c’est vrai qu’aujourd’hui, la situation est préoccupante car on n’a pas les résultats escomptés et le nombre de points qu’on voudrait avoir. Dans ces cas-là, c’est souvent l’entraîneur qui trinque. Mais je pense que c’est nous les premiers responsables, le comportement que l’on montre sur le terrain n’est parfois pas normal », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« À L’OM, IL FAUT ÊTRE PATIENT »

« Il faut vraiment prendre conscience de la situation. On est à l’OM, il y a des ambitions élevées, on sait où on met les pieds mais c’est vrai qu’aujourd’hui les jeunes sont impatients de jouer. À l’OM, il faut être patient. Les jeunes ont changé, ils ont beaucoup de talent, c’est indéniable mais je pense que c’est la faute de tout le monde. On doit vraiment changer et aujourd’hui l’état d’esprit n’est pas bon et cela se voit sur le terrain. Du banc, c’est criant. On ne voit pas une vraie force collective, une équipe. »

Articles liés