Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Valbuena, c’est toujours la cible facile et je trouve ça injuste »

Mathieu Valbuena, OM

Cible des critiques en cette fin de saison, Mathieu Valbuena s’est récemment défendu devant la presse. Deux consultants le soutiennent dans les colonnes de France Football.

Moins décisif cette saison sous le maillot olympien, Mathieu Valbuena a récemment mis les choses au clair après les critiques ciblant son manque d’investissement. Pour Daniel Bravo et Eric Roy, les performances de Valbuena sont dictées par le collectif défaillant de l’OM cette saison.

« IL A BESOIN QUE ÇA BOUGE AUTOUR DE LUI »

« Ça m'énerve que l'on s'en prenne à lui systématiquement comme ça. Il faut regarder le problème dans son ensemble. O.K., Mathieu Valbuena n'est pas forcément à son meilleur et en tant qu'international français, on est en droit d'attendre davantage de lui. Mais moi je demande aussi: où sont les autres? D'autant que, selon moi, ce n'est pas un vrai chef d'orchestre à l'ancienne, ni un joueur qui va faire la différence en éliminant trois ou quatre adversaires sur cinquante mètres. C'est plus un animateur de jeu qui va dans les intervalles et qui, par son coup d'oeil et ses appuis courts, sait provoquer des situations. Mais pour ça, il a besoin qu'autour de lui ça bouge bien. Bref, Mathieu, c'est toujours la cible facile. Et je trouve ça injuste » indique Daniel Bravo dans les colonnes de France Football.

« ON NE PEUT PAS DIRE QU’IL SE PLANQUE »

Eric Roy, consultant chez beIN SPORTS, partage le même avis : « Franchement, regardez ses matches. On ne peut pas dire qu'il se planque. Il continue de solliciter les ballons. Peut-être même un peu trop car ça lui coûte certainement un peu de fraîcheur qui serait bienvenue pour faire davantage de différences. D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'il continue à prendre sa chance. Je ne le vois pas jouer à un rythme de sénateur, il tente, il provoque. Pour moi, de ce point de vue, ça n'a pas vraiment changé. »

Articles liés