Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Une défense à la peine ? Nkoulou répond aux critiques

Nicolas Nkoulou, OM

Dans un entretien accordé au site officiel de l’OM, Nicolas Nkoulou a évoqué les difficultés de la défense olympienne cette saison.

Point fort de l’OM la saison dernière, la défense de l’OM ne rassure pas depuis le début du nouvel exercice. Symbole de ces difficultés, Nicolas Nkoulou a tenté de justifier ses performances et le moins bien du secteur défensif olympien.

« JE ME BATS POUR REVENIR »

« Je ne m’attache pas à ma situation personnelle. Ce qui m’importe c’est de répondre sur le terrain. Je ne veux pas me cacher derrière la répétition des matches en club et en sélection depuis mon arrivée ici. J’ai connu un coup de moins bien. Je me bats pour revenir. Je me sens mieux de match en match. Mais le plus important c’est le collectif. Si je dois être à mon meilleur niveau pour aider l’équipe, je dois faire en sorte de l’être » a-t-il confié sur son cas personnel avant d’évoquer les hauts et les bas en général.

« IL Y A DES MATCHS PLUS DIFFICILES QUE D’AUTRES »

« Je ne suis pas là pour attribuer les bons et les mauvais points. Mais quand on encaisse des buts comme on l’a fait, il faut savoir accepter la critique. Ça fait partie du métier et de ce sport. La saison dernière, on nous décrivait comme l’un des points forts de l’équipe. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Cette saison, ça n’a pas toujours été top. Là, petit à petit, on revient bien. Il va falloir s’appuyer sur une bonne assise défensive pour nourrir des ambitions. A nous de travailler pour faire en sorte que ça aille pour le mieux. On n’aura jamais la même motivation d’un match à l’autre. On se doit d’être concentré au maximum pour faire les meilleurs matches possibles. Les gens doivent comprendre qu’il y a des matches où on se sent moins bien. Il y a des matches plus difficiles que d’autres. Ça ne signifie pas qu’on n’a pas envie. Mais même dans ces moments là, on doit être capable de trouver les ressources pour donner du plaisir à ceux qui nous soutiennent, ceux qui sont là pour nous. »

Articles liés