Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un membre du staff encense Bielsa et une recrue estivale

Alors que Marcelo Bielsa a mis du temps avant d'acter son arrivée à l’OM, il ne lui en aura pas fallu beaucoup pour se faire apprécier, tout comme l'une de ses recrues.

La saison de Ligue 1 commençant dans quelques semaines, le premier match amical de l’OM contre Leverkusen était un véritable test pour de nombreuses personnes. Tout d’abord, pour Marcelo Bielsa qui devait confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Une rencontre également importante pour les nouvelles recrues, Alessandrini et Batshuayi, qui ont déjà séduit le staff olympien.

« UN DES MEILLEURS ENTRAINEURS DU MONDE »

Dans ses valises, Bielsa a amené un nouveau staff à l’OM dont Jan Van Winckel, préparateur physique. Dans une interview pour Sporza.be, le Belge a vanté les qualités de l’entraineur argentin : « Je suis fier de pouvoir travailler au sein d'un grand club avec un des meilleurs entraîneurs du monde. Pep Guardiola affirme même qu'il s'agit du meilleur. Il a une philosophie et une approche unique. Lui, comme moi, on est à la recherche des petits pourcentages qui vont faire la différence. Chaque jour, c'est un travail de maniaque ».

« IL EST JEUNE ET TALENTUEUX »

Jan Van Winckel doit également s’occuper de nouveaux joueurs à l’entrainement. Parmi eux, Michy Batshuayi, tout juste débarqué du Standard de Liège. L’attaquant n’aura pas mis longtemps avant de se faire apprécier dans son nouveau club : « C'est un immense talent et j'essaie de l'aider tous les jours. Ce n’est pas facile pour lui de s'adapter, mais il est jeune et talentueux, et c'est un plaisir de travailler avec lui » a déclaré le préparateur physique. Voilà donc deux hommes qui devraient être essentiels à l’OM pour réaliser une bonne saison.

Articles liés