Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Titre de champion pour l’OM ? Bielsa et Deschamps auraient la même superstition

Marcelo Bielsa, OM

Alors qu’un problème de traduction aurait été constaté en marge de Reims/OM, celui-ci aurait mis en lumière un point commun entre Bielsa et Deschamps.

« C'est bien sûr trop tôt pour parler du titre, nous devons simplement continuer sur cette voie. Ne tirons pas de conclusion sur une portion du Championnat, nous jugerons à la fin. » Présent en conférence de presse après le large succès de l’OM à Reims, Marcelo Bielsa n’aurait pas vraiment parlé du « titre ». Selon La Provence, l’Argentin aurait plutôt déclaré « c’est trop tôt pour évoquer les possibilités ». Problème de traduction donc, mais une précision importante.

SUPERSTITIEUX ?

Comme le rappelle La Provence, Didier Deschamps avait longtemps refusé de parler de titre lors de la saison 2009/2010 : « Une précision (sur les propos de Bielsa, ndlr) qui s’impose si, comme Didier Deschamps lors du sacre en 2009-10, l’Argentin est superstitieux au point de ne pas prononcer le fameux mot... » Une superstition qu’il faudra donc surveiller de près, surtout si l’OM maintient le cap sur les terrains de Ligue 1

BIELSA COMME DESCHAMPS ?

Si cette caractéristique pourrait s’avérer être un point commun entre les deux entraîneurs, les supporters olympiens espèrent surtout voir l’OM détrôner le PSG en championnat. En cas de titre dès sa première saison sur le banc olympien, Marcelo Bielsa imiterait Deschamps. Mais le sélectionneur des Bleus était lui resté trois ans à Marseille. Pas certain que cela arrive avec Bielsa…

Articles liés