Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Thauvin peut avoir un parcours à la Ribéry ou Drogba »

Florian Thauvin

Considéré comme l’un des fers de lance de l’OM cette saison, Florian Thauvin ne cesse d’impressionner son monde au fil des mois. Selon José Anigo, il pourrait d’ailleurs connaître à la Franck Ribéry ou Didier Drogba.

Alors que son arrivée à l’OM lors du dernier mercato estival avait fait grand bruit, Florian Thauvin affiche désormais des statistiques plutôt honorables dans les rangs du club phocéen (8 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues). Interrogé en conférence de presse sur ce sujet, José Anigo affiche d’ailleurs un certain optimiste quant à la carrière qui attend Florian Thauvin.

« IL A ÉTÉ TRÈS FORT DANS SA TÊTE »

« Thauvin, il a ce côté créatif, insouciant. Il est jeune. Il peut devenir un excellent joueur à très haut niveau. Techniquement, il a toutes les qualités pour. Il a été très fort dans sa tête. Il ne se pose pas de questions. Il a cette capacité à éliminer, pénétrer, même si parfois, il devrait être plus altruiste. Il a aussi du caractère, mais ça se passe bien. (...) Il peut avoir un parcours à la Ribéry ou Drogba ici », assure José Anigo sur son protégé à l’OM.

UN AVENIR FIXÉ

Par ailleurs, l’entraîneur phocéen assure que Florian Thauvin ne quittera pas l’OM dans un avenir proche: « Si on décidait de le mettre en vente, sur la liste des transferts, il y aurait beaucoup de clubs étrangers à la porte. Tout le monde sait qu’il a des qualités. Il y a eu des offres durant ce mercato. Mais ça été niet. Le joueur reste là. Il entre dans notre projet sur 2-3 ans. Il n’est pas du tout prévu qu’il sorte. Sinon, on l’aurait déjà vendu, en réalisant une plus-value importante ».

Articles liés