OM - Tapie : « Thauvin a fini par montrer ce qu’il valait »
La rédaction

Auteur de son premier but avec l’OM samedi face à Reims (2-3), Florian Thauvin a probablement rendu sa meilleure copie depuis son arrivée au sein du club phocéen. Un motif de satisfaction selon Bernard Tapie, alors que l’OM vit des jours difficiles.

En enchaînant une cinquième défaite de rang toutes compétitions confondues face à Reims samedi (2-3), l’OM a peut-être officiellement déclenché l’état de crise. Et au cœur de la tourmente, Florian Thauvin a su garder la tête hors de l’eau, rendant une bonne copie et inscrivant son premier but depuis son arrivée lors du mercato estival. Interrogé par La Provence, Bernard Tapie n’a pas manqué de souligner la bonne performance de l’international espoirs et fait le point sur la situation générale à l’OM.

LA VISION DE L’ANCIEN PATRON

« Objectivement, ce n’est pas le moment d’engueuler les joueurs ! Si on aime le club, on ne peut pas profiter de cette période-là pour, en plus, leur mettre la tête sous l’eau. On peut comprendre que le public ne soit pas content, qu’il gueule à la fin du match. OK, mais point barre. Parce qu’après, ils ne tentent plus rien de compliqué... Ils assurent leurs passes, leurs amortis, les gestes classiques et faciles, mais ils ne se mettent pas à la faute. Or, en football, on ne gagne qu’en prenant des risques, y compris à titre individuel. Là, à part Thauvin, qui voulait absolument montrer ce qu’il valait, et a fini par le faire, il n’y a pas eu de prise de risques », explique l’ancien président de l’OM.

« ILS DOIVENT SE TRANSFORMER EN ONZE CHIENS GALEUX »

« On sent qu’ils jouent avec le frein à main et c’est la pire des choses... Les joueurs de l’OM, chez eux, ne peuvent pas supporter que le ballon ne soit pas à eux. Quand ils l’ont perdu, ils doivent se transformer en onze chiens galeux ! Des pitbulls qui ne supportent pas l’idée de ne pas avoir le ballon au stade Vélodrome... », poursuit Bernard Tapie, qui souhaite pas noircir le tableau pour l’OM.

Articles liés