Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « S’il y a quelques cagoles dans l’équipe qui ne supportent pas que Gignac leur parle… »

André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, OM

Alors que l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison, le débat sur André-Pierre Gignac risque-t-il de mettre en péril la bonne forme du club ?

Le débat prend de plus en plus d’ampleur. Suite à son altercation avec Brice Dja Djédjé puis avec Florian Thauvin, la question de savoir si André-Pierre Gignac en fait trop, se pose. Et Éric Di Meco a livré son sentiment à propos de cette situation sur RMC.

Mercato - OM : Ce traitement spécial de Bielsa avec le concurrent de Gignac…

« C’EST SON RÔLE DE FAIRE ÇA »

Et l’ancien latéral gauche de l’OM se félicite du rôle que prend André-Pierre Gignac dans l’effectif : « On reproche souvent aux équipes de L1 de ne pas avoir de meneurs, de leaders. C’est le rôle des anciens de faire ça. Hier soir quand je regardais OM – Lens, on nous expliquait qu’ils étaient en train de s’engueuler, Gignac ça fait un an qu’il est le leader de cette équipe, c’est un des rares à être irréprochable. Ce que fait ce mec sur le terrain, qu’il continue, s’il y a quelques cagoles dans l’équipe, qui ont fait 6 mois en L1, qui ne supportent pas qu’un mec, qui joue depuis 10 ans, leur parle… Dans le sport de haut on s’invective, c’est comme ça. »

POUR L’INSTANT ÇA LUI RÉUSSIT

Toujours est-il que pour le moment, ce rôle semble lui plaire. En effet, considéré comme le « grand frère » du groupe marseillais, André-Pierre Gignac est dans une forme étincelante avec déjà 10 buts inscrits en Ligue 1 et une convocation en Équipe de France. Autant dire qu’il y a donc peu de chances que l’ancien Toulousain change sa façon d’être. D’autant qu’il est habitué aux critiques et sait maintenant comment les encaisser.

Articles liés