Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Seul le Barça peut se permettre de jouer sans attaquant »

Andre Pierre Gignac, OM

Robert Pires a évoqué les difficultés offensives rencontrées par l’OM depuis le début de la saison, dernièrement démontrées face à Dortmund et au PSG. Deuxième défaite consécutive pour l’OM. Après son large revers concédé face à Dortmund (3-0) en Ligue des champions, les hommes d’Élie Baup ont de nouveau plié lors du Clasico face au PSG (2-1). Avec André-Pierre Gignac laissé sur le banc, insuffisamment remis de sa blessure au gros orteil, l’OM n’a pu se montrer à son aise offensivement, avec Jordan Ayew à la pointe de l’attaque. Pour Robert Pires, interrogé par France Football, l’OM devrait recruter un buteur supplémentaire.

OM - Pires : «Gignac a un style qui ressemble à Papin»

« GIGNAC EST LE SEUL ATTAQUANT QUE L’OM POSSÈDE »
« J'étais à Dortmund en Ligue des champions, et j'ai vu la même chose que face à Paris. Marseille est en manque d'un véritable attaquant comme peut l'être Gignac. Malheureusement il est blessé, même s'il est entré sur la fin face à Paris. Mais c'est le seul attaquant que l'OM possède ! Il y a une seule équipe qui peut se permettre de jouer sans attaquant, c'est le Barça. Si tu n'as pas deux ou trois attaquants dans ton effectif, c'est difficile. »

TRÊVE INTERNATIONALE
Entré en jeu en fin de rencontre, André-Pierre Gignac n’a pu apporter son rendement habituel. Par ailleurs, l’attaquant international français aurait exprimé son mécontentement auprès de son entraîneur Élie , pour avoir passé plus d’une heure sur le banc lors du Clasico. L’OM voyage en eaux troubles, et la trêve internationale pourrait faire du bien…

Articles liés