Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Riolo : « Je ne vois pas comment l’OM pourrait s’écrouler »

André-Pierre Gignac, OM

Daniel Riolo ne croit pas au coup de la panne pour l’OM qu’il voit finir sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison.

Solide leader de Ligue 1 avec sept victoires en neuf matches et 22 points au compteur, l’Olympique de Marseille s’impose progressivement comme le principal rival du Paris Saint-Germain. Pour Daniel Riolo aucun doute, l’OM sera au moins sur le podium à la fin de la saison.

« L’OM NE VA PAS GAGNER TOUS LES MATCHES SANS ARRÊT »

« Je ne crois pas que ce soit un problème d’être en surrégime. Ce qu’il faut surtout pour l’OM, c’est éventuellement anticiper et gérer l’éventuelle baisse de régime, si elle vient. On peut supposer qu’elle vienne forcément parce que l’OM ne va pas gagner tous les matches sans arrêt, ils ne vont pas continuer indéfiniment leur série. C’est plutôt de savoir comment ça va se passer quand l’OM connaîtra son premier accroc. Si la gestion de ce premier accroc se fait bien, le groupe ne prend pas un gros coup sur la tête à ce moment-là et se remet debout et continue à avancer, l’OM fera la bonne saison qu’on est droit d’espérer pour eux », a-t-il confié au micro de RMC.

« IL N’Y A PAS MATIÈRE À ÊTRE INQUIET »

« Quand on dit surrégime, c’est qu’on doit supposer que ce n’est pas son vrai niveau. Mais le vrai niveau de l’OM, après tout, on ne le connaît pas. L’OM a très bien démarré la saison tout de suite, ils ont eu deux matches pour un peu se tester (…) et depuis tout s’enchaîne et il n’y a que des victoires. Ce n’est qu’au moment du premier accroc qu’on pourra juger s’il y avait surrégime (…) L’effectif de l’OM est pour l’instant parfaitement exploité par l’entraîneur, Bielsa. Il est en train en ce moment de tirer le maximum de cet effectif. Un effectif moins bon sur le papier que l’OM champion de France avec Deschamps en 2010 ou que l’effectif de l’OM d’il y a 20 ans. Aujourd’hui, il est ce qu’il est, il y a un entraîneur qui en tire le maximum et si à un moment ça se passe un peu moins bien pour l’OM, je pense en plus que l’avance qu’ils sont en train de prendre (…), ça va leur donner un matelas qui permettra de gérer la baisse de régime. Donc, je trouve qu’il n’y a pas matière à être inquiet (…) Je ne vois pas comment l’OM pourrait s’écrouler. Ça ne veut pas dire qu’ils vont être champions mais sans prendre un risque énorme, je les vois finir dans le Top 3. »

Articles liés