Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand « Tonton Adil » évoque la mauvaise passe de Thauvin

Florian Thauvin

Un an après son arrivée à l’OM, Florian Thauvin traverse une période difficile sur la Canebière. Son ancien conseiller s’est exprimé sur ce passage à vide de l’international espoir.

Au sein d’un collectif olympien bien huilé et performant, Florian Thauvin semble lui en retrait. A contrario de Dimitri Payet ou André-Pierre Gignac par exemple, le milieu offensif de 21 ans éprouve des difficultés à trouver son rythme de croisière. Un cas préoccupant et qui suscite de nombreuses interrogations. Tonton Adil, celui qui a joué un rôle déterminant dans sa venue à l’OM, a donné son opinion.

« SES PERFORMANCES NE SONT PAS BONNES »

Dans les colonnes de L’Équipe, l'homme désormais en conflit avec le joueur de l'OM suite à des relations houleuses, pense que cette séparation a joué sur son rendement sportif : « Ce que je constate, c'est que depuis qu'il a fait le vide autour de lui, ses performances ne sont pas bonnes. Le Thauvin que je connaissais, il les aurait gagnés, ses deux duels avec le gardien à Reims»

LES DEUX HOMMES BIENTÔT AU TRIBUNAL

Mais le quotidien sportif relève également une autre information encore moins joyeuse. Les différends entre les deux hommes seraient arrivés à un point que le joueur a décidé d’attaquer son ancien proche en justice. La raison : Thauvin réclame de l’argent à celui qui le considérait comme son fils. Ils vont prochainement comparaître devant un tribunal. Une histoire qui risque bien de se terminer aux couteaux entre le Marseillais et son ancien protecteur…

Articles liés