Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Pierre Ménès évoque Zidane sur le banc de l’OM

Zinedine Zidane

Alors que Zinedine Zidane a clairement affiché ses envies d’entraîner dans un avenir proche, l’OM peut-il être une option crédible ? Pierre Ménès n’a pas hésité à commenter cette éventualité.

« Zidane ? C’est quelqu’un d’ambitieux qui ne veut pas rester numéro deux. Il lui reste la dernière marche à franchir. Le plus dur arrive, c’est sûr, mais il a envie d’y goûter. Il a la conviction qu’il peut y arriver », explique le journaliste de Canal + Vincent Alix dans le reportage consacré à l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, aujourd’hui adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Mais Zinedine Zidane pourrait-il, par exemple, débarquer sur le banc de l’OM dans un avenir proche ?

PIERRE MÉNÈS FAIT LE POINT

Interrogé sur ce sujet via son compte Twitter, le journaliste et consultant Pierre Ménès a un avis bien précis sur la question : « Il vaut quoi Zidane comme coach? Il n'a jamais pris le risque de venir à l'OM comme joueur. Alors entraineur... », explique Pierre Ménès, qui ne voit absolument pas Zinedine Zidane prendre le relais de José Anigo dans les prochains mois sur le banc de l’OM.

« CE SERA UN GRAND ENTRAÎNEUR »

Carlo Ancelotti, quant à lui, se montre particulièrement confiant sur la future carrière d’entraîneur de son adjoint du Real Madrid : « Je pense que ce sera un grand entraîneur, il a du charisme, de la personnalité et du talent. À l’avenir, ce sera un grand entraîneur. Je ne suis pas son professeur, nous travaillons ensemble pour faire le meilleur travail possible pour le Real Madrid. Nous sommes amis ».

Articles liés