Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Bielsa contredit les médias…

Marcelo Bielsa, OM

Invité à s’exprimer en conférence de presse suite à la défaite de l’OM contre Montpellier au Stade Vélodrome (0-2), Marcelo Bielsa n’a pas manqué l’occasion de contredire les médias.

Alors que l’Olympique de Marseille débute un nouveau cycle sous les ordres de Marcelo, le club phocéen débute sa saison timidement en Ligue 1. Après avoir concédé le match nul sur la pelouse du SC Bastia, l’OM s’est incliné dimanche au Stade Vélodrome contre Montpellier pour le compte de la deuxième journée (0-2). Présent en conférence de presse, Marcelo Bielsa a livré son analyse et ne partage pas celle des différents médias…

« JE NE SUIS PAS SATISFAIT »

« Je ne suis pas satisfait, un point sur six face à des adversaires qui sont prévus pour la 2e moitié du classement, ce n'est pas un très bon résultat. Je ne mets pas en relation les buts pris avec des erreurs individuelles, a indiqué Marcelo Bielsa. Entre le match de Bastia et celui d'aujourd'hui, il y a une progression. Je n'ignore pas que tous les changements doivent s'accompagner de résultats pour essayer d'aller plus loin. L'adaptation aux nouvelles méthodes et au style de jeu me paraissaient acquises au départ. »

« LES MÉDIAS EXPLIQUENT QUE LES JOUEURS NE SE SENTENT PAS À L’AISE… »

« Après deux matches on a pris un point sur six, les médias expliquent donc que les joueurs ne se sentent pas à l'aise avec la nouvelle méthode, mais il n'y a aucune nouveauté, quand il n'y a pas de résultat, on prétend que les joueurs ne sont pas à l'aise avec la méthode, a ajouté le coach de l’OM. Seulement deux ou trois joueurs ont mal joué ce soir, entre ceux qui ont bien joué et ceux qui ont mal joué, il y a une partie de l'équipe qui n'est pas parvenu à jouer à son niveau ce soir. »

Articles liés