Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Anigo égratigne Payet

Dimitri Payet

Dimitri Payet commence sérieusement à agacer du côté de Marseille. Le milieu offensif fait partie des plus grands techniciens français mais se montre inefficace depuis de longues semaines. De quoi susciter de la frustration, même pour José Anigo.

Dimitri Payet vit une première saison à assez compliquée. L’ancien joueur du LOSC et de l’AS Saint-Etienne avait pourtant réalisé un bon départ sous ses nouvelles couleurs mais a rapidement perdu son rythme. Malgré son talent indéniable, le Réunionnais ne parvient plus à se montrer aussi percutant et décisif qu’il pouvait être avec ses anciens clubs. Un constat décevant qui n’échappe pas à l’entraîneur phocéen José Anigo.

PAYET NE S’EN SORT PLUS

Dimanche dernier lors du match de la 34ème journée de Ligue 1, Dimitri Payet a dû se contenter d’un petit quart d’heure de jeu face à son ancienne équipe du LOSC. Le milieu offensif avait laissé sa place de titulaire à Saber Khalifa qui ne démontre pourtant pas beaucoup plus de choses cette saison. Mais à force de provoquer l’impatience de son entraîneur, de son staff et surtout de ses supporters, Payet en paie les pots cassés et pourrait régulièrement se retrouver sur le banc à moins d’une réaction très rapide qui pourrait, dans le même temps, lui permettre de gagner à nouveau de précieux points dans la course à la Coupe du Monde.

« PAR RAPPORT À CE QUE J’AI VU DE LUI À L’ENTRAÎNEMENT… »

Ce mercredi en conférence de presse, José Anigo est revenu sur son choix de ne pas avoir titularisé Dimitri Payet contre le LOSC dimanche. « Ceux qui jouent, c’est parce qu’ils ont travaillé correctement et qu’ils peuvent nous apporter quelque chose en plus. S’ils sont moins bien avec nous, ce n’est pas mon problème le Mondial. Pour Dimitri, je trouvais que par rapport à ce que j’avais vu à l’entraînement, il était évident que c’était mieux d'évoluer avec Saber Khalifa. »

Articles liés