Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Imbula, Verratti… Cette confidence de Pierre Ménès avant le Classico…

Giannelli Imbula et Marco Verratti

Pierre Ménès s’est livré concernant l’absence de Giannelli Imbula pour le match entre le PSG et l’OM. Le consultant Canal + fait un parallèle entre le milieu de terrain phocéen et Marco Verratti, son homologue parisien.

Le Classico sera sans aucun doute un tournant dans la saison de Ligue 1. L’Olympique de Marseille aura à cœur de revenir dans la course pour le titre de champion de France et le Paris Saint-Germain, de son côté, voudra sans aucun doute annihiler toute concurrence. Un absent de marque sera toutefois à noter dans les rangs du club phocéen.

« IMBULA ? COMME LE PSG SANS VERRATTI »

C’est bien sûr Giannelli Imbula qui ratera le Classico, pour cause de suspension. Le Marseillais, qui manquera beaucoup à son club, est très pénalisé cette saison. Un peu comme Marco Verratti côté PSG« C’est un peu comme quand le PSG joue sans Verratti, c’est handicapant, mais l’un comme l’autre n’ont qu’à prendre moins de cartons stupides… » a expliqué Pierre Ménès, via le site Football Club de Marseille. « L’OM doit être le plus proche possible de son équipe type pour être le plus dangereux possible. En plus, depuis le début de la saison, s’il y a un déficit à Marseille, c’est dans cette position de milieu de terrain défensif ou relayeur ».

« IMBULA EST CAPABLE DE FAIRE DE GRANDES CHOSES, MAIS… »

S’il a souligné l’importance de cette absence pour l’Olympique de Marseille, le consultant Canal + ne s’est pas privé d’égratigner quelque peu Giannelli Imbula. « C’est vrai qu’Imbula, à ce poste, est capable de faire de grandes choses, même si pour moi il manque encore de régularité et de constance, ça c’est de sa faute » a confié Pierre Ménès. « Il est aussi souvent esseulé, ce qui là, pour le coup, n’est pas de sa faute… ». Cette absence sera-t-elle vraiment préjudiciable pour les hommes de Marcelo Bielsa ? Réponse dimanche soir.

Articles liés