Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Gignac ou Batshuayi ? Pierre Ménès pense savoir ce que Bielsa va décider…

À moins d’une semaine du Classico entre l’OM et le PSG, Pierre Ménès a donné son avis sur un choix que Marcelo Bielsa va devoir faire.

« Il y a plusieurs joueurs. À l’OM, il y en a un emblématique qui est à Marseille depuis longtemps (Gignac). Il est vice-capitaine et marseillais. Il m'a même envoyé un message ». Conscient de sa place à l’Olympique de Marseille, malgré des prestations abouties depuis quelques semaines, Michy Batshuayi s’attend-il a débuter sur le banc face au PSG ?

GIGNAC TITULAIRE ?

Remplaçant face à Lyon et Lens, Michy Batshuayi a pourtant fait mieux qu’André-Pierre Gignac en inscrivant un doublé face au club artésien. Buteur avec la Belgique, l’attaquant recruté l’été dernier est sur une autre dynamique que celle d’André-Pierre Gignac, qui pourrait toutefois débuter face au PSG. C’est en tout cas le sentiment de Pierre Ménès

L’ANALYSE DE BIELSA

« Normalement, dans les projets sportifs, les clubs font en sorte d'avoir deux options à chaque poste pour avoir une concurrence saine qui améliore le niveau des joueurs. Cela permet aussi à l'entraîneur d'avoir deux options différentes pour la même position. C'est le propre de toutes les équipes qui sont organisées. Cela s'applique à la position du numéro 9 entre Gignac et Batshuayi. En plus, ils peuvent jouer ensemble. J’ai mis du temps à trouver la formule adéquate. Quand Gignac était aux côtés de Michy ou Gignac derrière Michy, ou Michy sur le côté, cela n'a pas fonctionné. La dernière fois que Michy a joué derrière Gignac, cela a donné satisfaction », a confié l’entraîneur argentin lors de sa dernière conférence de presse.

Articles liés