Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pourquoi le vestiaire serait sceptique face à la méthode Bielsa

Marcelo Bielsa

Les méthodes de Marcelo Bielsa suscitent de plus en plus la polémique au sein de l’Olympique de Marseille. A tel point que certains membres de l’effectif olympien ne feraient déjà plus confiance au technicien olympien…

Arrivé il y a quelques mois seulement à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne fait déjà plus l’unanimité sur la Canebière. Selon l’Equipe, une partie du vestiaire marseillais ne serait pas vraiment convaincue par le dispositif mis en place par technicien argentin…

Mercato - OM : Du nouveau dans le dossier André Ayew ?

UNE GESTION D’EFFECTIF CONTROVERSÉE

A en croire l’Equipe, le vestiaire marseillais serait très sceptique quant aux méthodes de Marcelo Bielsa. Certains joueurs se seraient plaints d’une préparation physique trop intense en début de saison, qui aurait épuisé les Olympiens, en manque de jus lors de leur premier match face à Bastia. L’effectif marseillais n’est également pas d’accord avec la gestion de groupe du technicien argentin, qui a décidé d’écarter plusieurs joueurs très appréciés par le vestiaire (Rod Fanni, Benoît Cheyrou). Enfin, les choix tactiques discutables d'El Loco lors du match contre Montpellier seraient également au coeur des doutes du vestiaire.

VERS UN DÉPART PRÉMATURÉ ?

Arrivé en début d’été à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa pourrait déjà faire ses valises en cas de mauvais résultat de son équipe face à Guingamp. Interrogé jeudi en conférence de presse à ce sujet, le technicien argentin a préféré botter en touche. « Je n'ai pas besoin de vous répondre, vous le savez mieux que personne. » Souhaitant conserver son poste, El Loco s’est même déclaré « enthousiaste » à l’idée de découvrir Guingamp ce week-end, où l’OM s’était imposé 3-1 l’an dernier.