Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : « Payet est victime des insultes d’Ibrahimovic… »

Suspendu pour deux rencontres après ses propos jugés injurieux envers l’arbitrage, Dimitri Payet a été épinglé à cause des images diffusées par Canal +, au même titre que Zlatan Ibrahimovic. Un journaliste de la chaîne cryptée livre son sentiment à ce sujet.

La sentence est tombée jeudi soir dernier : Zlatan Ibrahimovic a écopé de quatre matchs de suspension dont un avec sursis pour ses propos injurieux lancés après le match à Bordeaux, tandis que Dimitri Payet sera quant à lui suspendu pour les deux prochains matchs de l’OM. Dans des images diffusées par l’émission J + 1 sur Canal +, on voyait le milieu offensif de l’OM insulter l’arbitre après le match face à l’OL (0-0). Et pour Stéphane Guy, présentateur de l’émission sur le chaîne cryptée, les deux dossiers auraient dû être dissociés…

« SANS IBRA, IL N’Y AURAIT JAMAIS EU D’AFFAIRE PAYET »

« La séquence Payet est diffusée chez nous le lendemain, mais sans l'affaire Ibra, il n'y aurait jamais eu d'affaire Payet. C'est l'incongruité totale de cette situation. Ce qui me surprend beaucoup dans la réaction de l'OM, c'est qu'ils se font, de fait, les défenseurs d'Ibra alors que Payet est d'abord la victime d'Ibra avant d'être celle des caméras de Canal », assure Stéphane Guy au Phocéen, précisant donc que Dimitri Payet a subi le contrecoup des insultes de la star du PSG.

« ILS SE COMPORTENT DE MANIÈRE INQUALIFIABLE »

Il poursuit sur cette polémique autour de Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic : « À l'origine, ce sont quand même les insultes incroyables d'Ibrahimovic qui déclenchent l'affaire, et pas l'inverse. Derrière, le coup de gueule de Dimitri Payet n'est absolument pas de la même nature. Il est dans l'émotion. Ces dossiers sont traités de la même façon alors qu'ils sont très différents. Je le répète, mais on met en cause ceux qui filment, et pas ceux qui se comportent de manière inqualifiable ».

Articles liés