OM - Polémique : L’UNFP envoie un énorme message à la LFP après les incidents de Nice !
H.G.

Alors que les sanctions sont attendues pour ce mercredi au sujet des incidents survenus à Nice, l’UNFP dit espérer qu’aucun joueur ne sera sanctionné.

L’heure du verdict a bientôt sonné. En effet, c’est ce mercredi que la LFP va lever le voile sur les sanctions au sujet des débordements survenus à Nice lors de la rencontre opposant les Aiglons à l’OM le 22 août dernier. Pour rappel, le match n’avait pas pu aller à son terme en raison d’un envahissement du terrain par des supporters suivi par des violences après un geste d’humeur de Dimitri Payet, visé par plusieurs projectiles tout au long de la partie. Les annonces de la LFP sont attendues de pied ferme et, de son côté, l’UNFP espère que celles-ci n’impacteront aucun joueur, que ce soit côté OGC Nice ou OM.

« Ne pas se tromper de coupables »

« Peut-on reconnaître aux joueurs une part de responsabilité dans les évènements qui ont ponctué la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, le 22 août dernier ? Peut-on donc les juger coupables, alors qu’ils ont, pour beaucoup, essayé d’appeler au calme ? Qui, à force d’être ainsi agressé pendant l’exercice de sa profession, aurait subi sans la moindre réaction, sans le moindre réflexe de protection, voire d’auto-défense, même s’il ne s’agit pas ici d’excuser les gestes de certains, dictés par le désordre général et l’insécurité ambiante ? Les joueurs, auxquels on oppose systématiquement un devoir d’exemplarité, sont humains, l’aurait-on oublié ? Pour l’UNFP, il s’agit donc de ne pas se tromper de coupables et de ne pas accabler plus encore, par une sanction disciplinaire, des joueurs déjà fortement marqués par une soirée dont ils ont été les victimes… », écrit le syndicat des joueurs dans son communiqué.

Articles liés