Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Bielsa lâché par ses joueurs ? Un ancien joueur du PSG se prononce…

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM apparaît en grande difficulté ces dernières semaines, Grégory Coupet estime que les joueurs n’ont pas encore lâché Marcelo Bielsa…

Pourtant adulé en première partie de saison, Marcelo concentre désormais de nombreuses critiques. En effet, l’Olympique de Marseille est en grande difficulté ces dernières semaines. Alors les joueurs ont-ils lâché le technicien argentin ? Pour RMC, Grégory Coupet, l’ancien gardien du PSG, a livré ses impressions sur le sujet.

« IL Y A UNE CERTAINE INCOMPRÉHENSION »

« Peut-être qu’il existe une lassitude. Les entraînements sont répétitifs, il tire beaucoup sur la corde. J’imagine qu’il y a une certaine incompréhension par rapport aux choix qu’il fait, notamment de mettre André Ayew latéral gauche. Ces incompréhensions font que, à partir du moment où tu crois un peu moins au projet de l’entraîneur, ça se ressent directement sur le terrain. Je pense que c’est ce qui se passe à l’heure actuelle. Pour moi, ce n’est absolument pas une volonté des joueurs de dire : ‘‘On lâche l’entraîneur’’. Mais il y a peut-être moins d’allant, de générosité, du fait de cette incompréhension. »

« IL Y A MOYEN DE DISCUTER AVEC LUI »

« Il sait qu’il a tenté un coup et c’est le jeu. Quand tu es entraîneur, tu tentes des coups tactiques, tu changes des joueurs de postes. Il faut que ça fonctionne pour qu’on crie au génie. Si ça ne fonctionne pas ou si ce n’est pas flagrant immédiatement, on a un retour de flamme. Il comprend peut-être aussi la situation. On a vu qu’il a changé aussi un peu sa façon de faire suite à des demandes des joueurs. Donc on sent que ce n’est pas un entraîneur obtus. Il y a moyen de discuter avec lui », a-t-il ajouté.

Articles liés