Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Papin : « L’OM deviendra une grande équipe »

OM

Invité à revenir sur le Clasico de dimanche dans les colonnes de La Provence, Jean-Pierre Papin s’est montré optimiste pour la suite.

« Nous ne sommes pas une grande équipe. À chaque fois on dit qu’il ne manque pas grand-chose, mais au final on perd. L’arbitre leur a fait une compensation en accordant un penalty mais on les a relancés en se relâchant sur des détails. Nous ne sommes pas encore prêts au haut niveau. » À l’issue de la défaite de l’OM face au PSG (1-2) dimanche soir, Mathieu Valbuena s’était livré sans concession. Si Jean-Pierre Papin approuve ces propos, il les nuance en évoquant l’avenir du club phocéen.

LES MOTS JUSTES

« Mathieu Valbuena a trouvé les mots justes dans son analyse d’après-match. Contre les grosses équipes, l’OM est toujours passé près d’un résultat, mais ça s’est chaque fois soldé par une défaite. Alors oui, aujourd’hui, l’OM n’est pas une grande équipe. Mais elle le deviendra » a assuré l’ancien buteur du club olympien.

UN AVENIR PROMETTEUR

Pour justifier son optimisme, Jean-Pierre Papin s’est montré conquis par le recrutement effectué par les dirigeants lors du mercato estival. Un mercato marqué par l’arrivée de nombreux jeunes joueurs prometteurs : « Le recrutement a été très bien fait, avec des jeunes joueurs. On ne peut pas leur demander d’être aussi performants que les autres en seulement quelques matchs ou en l’espace d’une demi-saison. L’OM est en construction. »

Articles liés