Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « L’OM de Bielsa ? Je préfère ça à gagner le titre dans un cimetière comme à Paris »

En une saison, Marcelo Bielsa est devenu une idole. À tel point que les supporters lui pardonnent tout comme l’explique un membre du collectif de San Marcelo.

« Bielsa est une sorte de saint, car il a ressuscité l’équipe ! D’où le nom de notre collectif qui s’inscrit dans la mouvance Bielsa No se Va (Bielsa, ne part pas), qui a pris de l’ampleur depuis le printemps en raison de la crainte des supporters de le voir quitter le club », explique Ghislain, membre du collectif de supporters San Marcelo dans une interview accordée à L’Équipe Magazine.

« TOUT LE MONDE EST DERRIÈRE BIELSA »

« Certains de nos membres sont littéralement amoureux de lui. Il a ramené le souffle du stade après une saison 2013-2014 catastrophique. Pour certains matches, il y avait moins de 15 000 spectateurs. Depuis un an, rien ni personne n’a pu m’empêcher d’aller au Vélodrome. Tout le monde est derrière Bielsa, car c’est un bosseur et un partisan de l’offensive. Il prend tout sur ses épaules, ne balance pas ses joueurs et évite toute polémique gratuite. Lui, c’est le jeu avant tout », raconte-t-il.

« ON PARDONNE TOUT À BIELSA »

« Il faut féliciter Vincent Labrune pour son choix de l’été dernier. Maintenant, il a intérêt à le conserver et à allonger le chéquier, sinon il risque sa tête. Bielsa a démontré son talent, il faut lui donner les pleins pouvoirs afin qu’il recrute des Sud-Américains qui ont sa grinta. Je serais dégouté s’il nous quittait. On pardonne tout à Bielsa, même les défaites à domicile face à Caen, Lorient ou le PSG. Même finir quatrième de L1, c’est bien, car on s’est régalés. Je préfère ça à gagner le titre dans un cimetière comme à Paris », a-t-il conclu.

Articles liés