Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Les Marseillais auront envie de montrer qu’ils ne sont pas des tocards »

OM

Avant la réception de l’OM, le FC Sochaux se méfie tout particulièrement de cette formation phocéenne en crise de résultats.

À huit journées de la fin du championnat, le FC Sochaux pointe à la 19e position, à six longueurs du premier non relégable. Avec un hypothétique maintien en ligne de mire, les hommes de Hervé Renard doivent engranger le maximum de points. Alors que les Sochaliens restent sur quatre victoires consécutives sur leur pelouse du Stade Auguste-Bonal, la réception de l’OM pour le compte de la 31e journée de championnat s’annonce périlleuse, comme l’a assuré le tacticien sochalien en conférence de presse.

« LE COLLECTIF EST ÉGALEMENT IMPORTANT EN FOOTBALL »

« Contre l'OM il faut concéder le moins d'occasions possible. Ils peuvent faire la différence à tout moment. L'OM a beaucoup de qualités individuelles, mais le collectif est également très important en football. » Alors que l’OM est dans une obligation de victoire afin de ne pas renoncer à ses chances de coupe d’Europe, le FC Sochaux s’attend à une rencontre délicate. « Les joueurs de l'OM auront envie de montrer qu'ils ont de l'orgueil et qu'ils ne sont pas des tocards. Gignac ? Il est très fort mais il ne faut pas se focaliser que sur lui », a glissé Édouard Butin, buteur à deux reprises lors des trois derniers matchs du FC Sochaux.

« ON A ENCORE UN GOÛT AMER DU MATCH ALLER »

De son côté, Razak Boukari garde en tête le match aller, où l’OM s’était imposé sur un penalty en fin de rencontre (2-1). « On a encore un goût amer de ce match. Franchement, on méritait de gagner mais il y a eu cet incident avec l'arbitre, et ce pénalty... C'est à oublier, ça va être un autre match, complètement différent, et on espère faire mieux qu'au match aller ». Rendez-vous ce samedi à 17 heures pour une rencontre qui s'annonce cruciale pour la suite de la saison des deux équipes...

Articles liés