Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Le PSG est parti pour être au sommet du foot français voire européen mais… »

Josip Skoblar

Le projet parisien prend forme petit à petit. Le club de la capitale a considérablement grandi ces trois dernières saisons mais n’en est pas encore là où il voudrait être : au sommet du foot européen et dans le top des meilleures équipes au monde. Un ancien joueur de… l’OM a livré son avis sur ce nouveau PSG.

Paris, prochaine place forte du football européen ? C’est en tout cas ce qu’espère Nasser Al-Khelaïfi, président du club depuis maintenant trois ans, et qui a grandement investi pour que ses ambitions deviennent réalité. Double champion de France en titre, le Paris Saint-Germain vise désormais la Ligue des Champions. Ancien attaquant de l’OM, Josip Skoblar a livré son avis sur le club de la capitale et le niveau du football français.

« LE FOOTBALL FRANÇAIS PERD EN QUALITÉ »

Dans des propos accordés au quotidien La Provence, l’ancien buteur du club phocéen déclare : « Derrière Paris, tout est possible. Ce qui est dommage, c’est que d’une saison à l’autre, le football français perd en qualité. On le voit surtout cette année. Tous les autres clubs que Paris ont dû se séparer de leurs meilleurs éléments pour des raisons financières. Même Monaco. Je pense d’ailleurs que les dirigeants monégasques sont allés trop vite. Ils ont vite fait de récupérer l’argent qu’ils ont dépensé la saison dernière. Tout ça est dommage pour le football français... »

« DERRIÈRE, IL Y A NOUS »

Si Skoblar voit le PSG comme un futur grand d’Europe, il n’oublie pas son ancien club et pense que l’OM peut gêner son rival parisien : « De son côté, Paris est parti pour être au sommet du foot français, voire européen. Mais, derrière, il y a nous. Même s’il y a quelques petits problèmes qui sortent ces derniers temps (sourire). Mais ça, c’est la vie d’un club. » Encore plus à Marseille!

Articles liés