Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le jour où Payet a insulté Valbuena…

Mathieu Valbuena & Dimitri Payet

Coéquipiers la saison dernière à l’OM, Mathieu Valbuena et Dimitri Payet ont entretenu des relations tendues jusqu’aux insultes…

Si Mathieu Valbuena a quitté l’Olympique de Marseille pour s’engager en faveur du Dynamo Moscou, il retrouve son ancien coéquipier Dimitri avec l’équipe de France pour les deux matches amicaux face au Portugal et en Arménie. Ce samedi L’Equipe est revenu sur les relations entre les deux hommes. « Leurs rapports s’étaient refroidis, au même moment que l’OM perdait pied en L1 comme en Ligue des champions (automne 2013), sur fond de reproches et de calculs stériles ». 

LES INSULTES DE PAYET EN RENTRANT AU VESTIAIRE…

« Le point de rupture a été atteint à Sochaux, le 29 mars, à ce sujet, Payet rentrant au vestiaire à la mi-temps tout en insultant son coéquipier, trop éloigné pour vraiment entendre. Sur le terrain, ils ne s’échangeaient déjà plus souvent les ballons. En dehors, ils ne s’échangeaient plus que des amabilités », a rapporté le quotidien avant de s’interroger sur l’évolution que peut prendre leur relation. « Peuvent-ils oublier leur fâcherie ? Pour certains, à l’OM, les tensions ont laissé trop de traces, la saison passée. Mais Didier Deschamps est vigilant au climat social de son équipe, et il connaît les antécédents entre les deux hommes. Il sait aussi que l’Euro 2016 peut atténuer les rancoeurs ». 

« IL FAUT ÊTRE HYPER SOLIDAIRE, SINON… »

« Ce sont deux meneurs de jeu aux profils différents. Leur association est quand même possible. Je l’avais fait avec Micoud et Benarbia à Bordeaux. Valbuena est plus dans la passe, il peut aller dans plusieurs zones, a confié Elie Baup. Payet est quant à lui plus proche du but, plus efficace. L’équipe de France, c’est autre chose. Il faut qu’il y ait la volonté de faire les choses ensemble, dans un esprit d’équipe. Il faut être hyper solidaire, sinon... »

Articles liés