Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Khalifa : « À mon avis, Thauvin ira au Brésil avec l’équipe de France »

Florian Thauvin, OM

Auteur d’un excellent début de saison sous ses nouvelles couleurs de l’OM, Florian Thauvin pourrait prochainement découvrir l’équipe de France A. Saber Khalifa y croit. Florian Thauvin va-t-il découvrir les joies de l’équipe de France A ? Sera-t-il convoqué dans le groupe par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde au Brésil ? S’il continue sur sa lancée, l’ancien lillois pourrait bien y figurer. Auteur de débuts plus que prometteurs, le champion du Monde U20 est impliqué sur huit des douze derniers buts de l’OM. C’est dire son importance au sein du collectif phocéen.

OM - Valbuena : «Thauvin au Mondial ? Il peut faire partie des surprises»

« IL FAUT QU’ON LE COUVE »
Forcément, depuis maintenant plusieurs semaines, la présence de Florian Thauvin en équipe de France commence à être évoquée. Pour son coéquipier, Saber Khalifa, interrogé en conférence de presse, cela ne fait aucun doute : le néo-Marseillais fera bien partie du voyage au Brésil avec les Bleus. « Florian Thauvin a de grandes qualités. S’il continue à travailler comme cela, à marquer autant de buts, à mon avis, il ira au Brésil avec l’équipe de France. Il faut qu’il garde les pieds sur terre. Il faut qu’on le couve pour le protéger. Pour moi, il a toutes les qualités pour jouer en équipe de France. »

« L’ESSENTIEL, CE SONT LES TROIS POINTS »
L’ancien attaquant de l’Evian-TG en a également profité pour évoquer le prochain déplacement périlleux qui attend l’OM face au , surprenant deuxième de Ligue 1. Saber Khalifa s’est d’ailleurs montré prudent. « Lille est deuxième au classement. Ça va être un match compliqué. Enyeama est un gardien. Ils ont des joueurs de qualité, avec une excellente défense. Ça va se jouer sur de petits détails. L’essentiel, ce sont les trois points. »

Articles liés