Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Gignac : « Moins je m’expose, mieux je vais »

André-Pierre Gignac, OM

André-Pierre Gignac est un garçon discret. Qui ne parle que quand on lui demande. Et il l’assume complètement.

Le buteur de l’OM est la cible de nombreuses critiques quand l’OM connaît une méforme. Mais il préfère les laisser de côté et se concentrer sur ce qu’il a à faire. « Quand je marque je suis affûté mais quand je ne marque pas je suis gros donc c’est un faux débat. C’est comme ça je n’ai pas d’explication, les gens aiment bien parler en mal surtout quand il n’y a pas lieu. Mais moi ça ne me touche pas. »

GIGNAC DISCRET

André-Pierre Gignac n’a pas pour habitude de se lamenter ou de réagir ouvertement dans la presse. Une attitude que le joueur de l’OM a expliqué à Pierre Ménès lors d’une interview. « C’est une stratégie de communication. Quand je n’ai rien à dire, je n’ai rien à dire, ça ne sert à rien de s’étaler quand on a rien à dire. Et ça me va très bien. Moins je m’expose, mieux je vais. Ce n’est pas facile à Marseille, les gens interprètent mal ce qu’on dit. Je parle via twitter ou des interviews. »

UNE BLESSURE QUI A TOUT GÂCHÉ

L’an dernier André-Pierre Gignac avait commencé tambour battant sa saison avant de se blesser et d’accuser une absence de plusieurs mois.« Ce que les gens oublient c’est que j’ai été blessé deux mois et demi avec une fracture au pied. Ça m’a coupé dans ma saison puisque c’était juste après le doublé face au PSG (2-2) à Troyes. Et quand je suis revenu il ne restait que trois matchs avant la trêve. J’ai marqué des buts décisifs qui ont apporté je crois 30 points à l’équipe en championnat. Je pense honnêtement que c’était une bonne saison après beaucoup de blessures et de galères à l’OM. »

Articles liés