Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1 - Marseille

OM - Diawara : « Monaco et Paris ? Ça ne me fait pas peur »

Malgré la puissance financière du PSG et Monaco, le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara est persuadé que l’OM a son mot à dire en haut du classement de la Ligue 1.

L’un impressionne depuis le début de saison. L’autre est champion en titre et candidat à sa propre succession. Monaco et le PSG vont forcément jouer les premiers rôles dans ce championnat de France de Ligue 1. Mais le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara qui s'est confié à Eurosport pense que son équipe a un rôle à jouer cette saison.

« On a d’autres atouts »

Même s’il reconnaît que les budgets colossaux des deux équipes peuvent laisser présager une Ligue 1 à deux vitesses, Souleymane Diawara veut croire que le collectif marseillais est capable de jouer les trouble-fêtes : « Quand on voit les budgets des deux clubs, c’est sûr qu’on peut imaginer que ça peut devenir comme la Liga où il n’y a que deux gros clubs. Mais ça ne me fait pas peur. On a d’autres atouts. Monaco et Paris brillent surtout par leurs individualités. Pour l’instant, ils ont pas encore trouvé un collectif. Ils vont peut-être finir par le trouver. Mais en attendant qu’ils trouvent leur rythme, c’est à nous d’en profiter ».