Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo s’en prend à Valbuena et Payet

Dimitri Payet - Mathieu Valbuena

Tenu en échec sur la pelouse de Reims vendredi soir (1-1), l’OM n’a pas rassuré dans la course à l’Europe. À ce titre, le journaliste Daniel Riolo n’a pas hésité à tacler certains cadres du club phocéen tels que Dimitri Payet et Mathieu Valbuena.

Toujours présent dans la course à la Ligue des Champions, l’OM devra afficher un visage bien plus convaincant dans les semaines à venir s’il souhaite assurer sa qualification pour la C1. Après une nouvelle prestation décevante vendredi soir face à Reims (1-1), les hommes de José Anigo se sont pourtant retrouvés au cœur des critiques, à l’image de Daniel Riolo.

« VALBUENA, IL EST OÙ ' »

Le journaliste, dans son édito du jour sur RMC, s’en est notamment pris à Mathieu Valbuena et Dimitri Payet, rendant toutefois hommage à André-Pierre Gignac et Steve Mandanda : « Comment y croire encore ? Gignac tient le club, Mandanda l’aide. Certains se battent encore, d’autres sont ailleurs. Où est Valbuena d’ailleurs ? Payet, on sait que c’est fini, on a vu la belle frappe lucarne contre Bastia. Saison terminée », a lancé le journaliste au sujet de l’OM.

MÉNÈS DANS LE TEMPO

Pierre Ménès s’était déjà attardé sur le cas Mathieu Valbuena dimanche au micro du Canal Football Club : « Matthieu Valbuena, semaines après semaines, échappe à la critique. Mais quand vous le voyez en équipe de France ou à l’OM, ce n’est pas le même joueur ! Il ne défend pas, il ne fait pas les efforts, d’autres doivent les faire à sa place… Alors je ne dis pas qu’il est la cause de tous les problèmes, mais ça, plus ça, plus ça… Il y a une unité autour de ce joueur qui m’épate en ce moment », expliquait-il sur le milieu offensif de l’OM.

Articles liés