Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Comment Bielsa a changé les mentalités des joueurs…

Marcelo Bielsa, OM

On parle beaucoup de la tactique de Marcelo Bielsa mais le vrai changement du côté de l’Olympique de Marseille est survenu dans les têtes des joueurs.

Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille…on ne parle que de ça en Ligue 1. Le coach argentin impressionne depuis le début de la saison pour ce qu’il a réussi à faire à l’OM, un club réputé difficile à prendre en main. Mais El Loco a une poigne d’acier et grâce à lui les Phocéens pointent en tête du championnat, enchainant les prestations abouties comme face au Stade de Reims (5-0).

« CE N’ÉTAIT PAS LE CLUB MED, MAIS… »

Mais le vrai changement apporté par Marcelo Bielsa et surtout survenu dans les têtes des joueurs de l’OM. L’Argentin a réussi à installer une saine compétitivité au sein du groupe et exige toujours plus de la part de ses joueurs, qui semblaient un peu trop sûrs d’eux la saison précédente…beaucoup trop. « Ce n’était pas le club Med comme on a pu le dire, mais il y avait un certain confort la saison dernière » a expliqué un agent dans les colonnes de l’Équipe. « Il y en avait cinq ou six qui savaient qu’ils joueraient quoi qu’ils fassent ».

« MENTALEMENT, JE SUIS MIEUX »

La patte Bielsa n’est donc pas purement tactique. Sous sa houlette d’ailleurs plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille avouent s’épanouir plus qu’avant. « Je me sens mieux » a avoué Benjamin Mendy dans une interview accordée au Phocéen. « À l'entraînement, on fait le travail nécessaire pour le repli défensif. Avec un coach pareil, on est obligé de le faire, parce que sinon, ça crie fort. Depuis qu’il est arrivé au club, ça se ressent. Nous, les joueurs, nous avons plus de confiance. Personnellement, je me sens plus en confiance, j'ai plus de responsabilités. Mentalement, je suis mieux ».

Articles liés