Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette légende du club qui n’est pas encore emballée par l’OM de Bielsa

Annoncé comme un sauveur, Marcelo Bielsa n’a pas encore vraiment convaincu avec l’OM. Des performances qui ne séduisent pas tout le monde.

Après un début de saison difficile, l’OM a su se reprendre pour se classer à la quatrième place après 4 journées de championnat. Si l’influence de Bielsa commence à se faire ressentir dans le jeu, pour Josip Skoblar, ancien joueur du club entre 1969 et 1975, le début de saison n’est pas à la hauteur des espérances.

SKOBLAR ATTEND D’EN VOIR PLUS

Dans un entretien pour La Provence, Josip Skoblar a donné son avis sur les débuts de l’OM : « La saison vient à peine de commencer : il y a eu quatre matches, un nul, une défaite à domicile contre Montpellier qui est beaucoup moins fort que la saison dernière en perdant Cabella, puis une victoire à Guingamp et contre Nice. Bien sûr, il faut gagner ces matches-là mais il faut attendre d’en voir un face à une équipe qui joue le haut du tableau. En faisant les prévisions d’avant-saison, on se disait que les quatre ou cinq premières journées allaient être faciles pour nous. On s’est rendu compte que ce n’était pas du tout le cas. Mais là où il y ale plus de regrets, c’est sur le match de Bastia. Une équipe comme l’OM ne peut pas se permettre de faire match nul de la sorte. Il faudra donc voir la semaine de trois matches que l’on aura à négocier : avec Rennes, Reims et Saint-Étienne ici. Ces trois matches vont décider beaucoup de la suite ».

« NICE, LE PREMIER MATCH PROMETTEUR»

Si Skoblar attend d’en voir plus, c’est également le cas de Pierre Ménès. Suite à la large victoire face à l’OGC Nice, celui qui officie sur Canal+ avait été conquis par ce premier match réussi de l’OM même si il a demandé à voir ce que cela pourrait donner face à une plus forte opposition : « Mais plus que de grands changements tactiques, on a surtout observé des séries de combinaisons offensives intéressantes. Qui demanderont à être confirmées face à une opposition un peu plus forte, mais après une bonne sortie à Guingamp, c’est le premier match très prometteur des Marseillais cette saison ».

Articles liés