Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

OM : « C’est le Club Med. Les joueurs prennent leur argent, s’entraînent un peu et partent »

Entraînement OM

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM connaît certains soucis en interne depuis quelques mois, et deux entraîneurs belges ont eu l’occasion de le constater cette ambiance particulière par eux-mêmes… Explications.

De visite pendant plusieurs jours au sein de l’OM, Stéphane Demets et Jean-François Rémy, deux techniciens belges, ont eu l’occasion de fréquenter les différents acteurs du club phocéen de l’intérieur. Le premier, qui n’est autre que l’entraîneur-adjoint du RAEC Mons (première division belge), explique en détail sur le site officiel du club qu’il a constaté des comportements pour le moins surprenants à l’OM.

« IL Y AURA UN FAMEUX NETTOYAGE »

Le technicien belge raconte son expérience à l’OM : « Très enrichissant. Et le stade est juste exceptionnel. Une autre dimension. Cela dit, j’ai été très surpris par les problèmes de mentalité et de discipline. C’est un peu le Club Med. Sur place, une personne m’a confié que c’était comme ça : les joueurs viennent chercher leur argent, ils s’entraînent un peu, repartent au volant de leur grosse voiture et vont ensuite prendre le soleil à Cassis. Incroyable. Il y aura un fameux nettoyage cet été, l’équipe est sixième et reste sur un 1/12, largement insuffisant ».

MOURINHO L’AVAIT RECALÉ

Il explique ensuite que José Anigo l’a parfaitement reçu, tandis que José Mourinho n’a pas voulu de lui à Chelsea : « Nous avions d’abord l’intention de rallier Chelsea via Michael Emenalo, l’ancien joueur du RWDM et actuel directeur technique des Blues. Mais Mourinho a refusé au tout dernier moment. Appuyés par Dominique D’Onofrio, nous avons alors opté pour l’OMJosé Anigo nous a reçus comme des rois. Plus ouvert que lui, tu meurs ! ».

Articles liés